Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


1ère conférence jeune IndustriALL Trade Union

La première conférence jeune, suite à la création de la nouvelle fédération IndustriAll European Trade Union, s’est déroulée en Autriche, à Bad Hofgastein, du 3 au 6 juillet. A la fin de la conférence, un représentant des jeunes a remis les revendications établies à Monika Kemperle, représentante d’IndustriAll globale Union, et à Luc Triangle, représentant d’IndustriAll European Trade Union.


31 Juillet 2012 Télécharger

 Les participants ont été accueillis par le syndicat autrichien de la production PRO-GE. Des jeunes de toute l’Europe avaient fait le déplacement : Allemagne, Autriche, Hongrie, République Tchèque, République Slovaque, France, Suède, Norvège, Slovénie, Croatie, Roumanie, Turquie, Belgique, … la conférence comptait plus de soixante participants. La fédération FO Métaux était représentée par Barbara Dautin. La conférence avait pour slogan « Invest in youth » : « investir dans la jeunesse » et s’organisait autour de quatre thèmes : l’éducation, la formation professionnelle, l’apprentissage tout au long de la vie, le système social.

 

Les travaux ont notamment permis de souligner l’importance des jeunes et de leur vision critique dans les organisations syndicales. Il a également été rappelé que, les jeunes figurant parmi les populations les plus fragiles et les plus exposés à la précarité professionnelle, leur forte présence dans l’organisation permettra de mieux faire entendre leur voix. Si le comité jeune n’existe plus en tant que tel dans la nouvelle fédération, puisque sorti des statuts, il est prévu de maintenir des réunions informelles et régulières où les jeunes pourront continuer de se rencontrer et de partager.

 

Vous trouverez en pièce jointe (en anglais) le récapitulatif des revendications établies par le groupe jeune.

← Retour à la liste