Accueil Contact Liens utiles
Afficher la recherche
  • FR
    • EN

      English

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

    • ES

      Español

      Certaines pages d'informations générales et de contact sont traduites

Détails d'une actualité


COMMUNIQUE DE PRESSE XXIème Congrès FO METAUX

Le congrès de la Fédération FO Métaux s’est tenu les 6, 7 et 8 juin à Montpellier en présence de Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de la Confédération FO.


11 Juin 2012 Télécharger

Le congrès de la Fédération FO Métaux s’est tenu les 6, 7 et 8 juin à Montpellier en présence de Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de la Confédération FO.

 

Le congrès avait comme slogans :
- Notre force – nos militants
- Notre enjeu – notre développement

- Notre combat – notre industrie – nos garanties sociales

 

800 délégués et participants ont pris part aux débats avec la présence d’invités et organisations syndicales européennes et étrangères.

 

Après la présentation du rapport d’activité et les interventions des délégués, le congrès a adopté à 98,71 % le rapport d’activité et d’orientation et à 100 % le rapport de trésorerie. Le congrès a ensuite renouvelé à l’unanimité ses instances fédérales, dont la Commission de Contrôle, la Commission des Conflits et la Commission Administrative Fédérale qui est composée de 35 membres, dont 14 nouveaux.

 

La CA Fédérale a élu le Bureau Fédéral et a réélu à l’unanimité comme Secrétaire Général, Frédéric HOMEZ. Le Bureau Fédéral est composé de 15 membres, dont 2 nouveaux non permanents : Emmanuel DA CRUZ de Schneider et Bruno REYNES d’Airbus Toulouse. Ci-après, l’ensemble du Bureau :

 

Permanents :
HOMEZ Frédéric – Secrétaire Général
PERIER Hervé – Trésorier Fédéral
CAPART Nathalie – FRAYSSE Philippe – KELLER Eric – RIBEIRO Paul – SABOT Jean-Yves –
SOUILLOT Frédéric

 

Non permanents :
CAPELLE Brigitte - DA CRUZ Emmanuel - LAFAYE Christian - MILLAN Marie-Josée - PETETIN Patrice – REYNES Bruno – SMOLNIK Laurent

 

Un congrès d’unité pour notre Fédération qui a vu entre 2010 et 2011 une augmentation de plus de 2 200 adhérents. Le congrès a adopté une résolution pour les trois prochaines années avec comme priorités : la défense de l’industrie et les garanties sociales dont les salaires, la protection sociale, l’emploi et enfin le développement syndical.

 

Le nouveau site internet de la Fédération a été mis en ligne à l’occasion du congrès (www.fo-metaux.org).

 

Paris, le 11 juin 2012

 

Contact :
Frédéric HOMEZ – Secrétaire Général de la Fédération FO Métallurgie
Tél : 01.53.94.54.00

← Retour à la liste